ECLE - Emotissage

Emotion and Creativity in Language Education

Emotions et Apprentissage

Réseau : émotions et créativité en classe de langue

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/thedigitalartist-202249/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=4605647">Pete Linforth</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=4605647">Pixabay</a>
Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/mbgx2-4430525/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=2031255">MBGX2</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=2031255">Pixabay</a>

Il s'agit d'étudier la circulation des émotions dans une classe de langue étrangère : les émotions vécues et apprises.

Deux mots-clés sont importants : émotions et classe de langue.

  • Emotions : toutes les émotions, celles des enseignants (de sa formation à sa pratique), celles des apprenants, celle des langues et des cultures qui circulent dans la classe de langue.

  • Classe de Langue : lieu dans lequel des apprenants découvrent et apprennent une langue et une culture étrangère à l'aide d'un enseignant. Ainsi nous nous intéressons aux émotions qui circulent entre les deux acteurs et l'objet : les enseignants / les apprenants et la langue-culture.

Le contenu

Le site contient des informations à propos des recherches issues de différentes disciplines et qui peuvent aider à comprendre comment cerner et enseigner les émotions en classe de langue.

  • une page "Membres" vous permet de nous connaitre et d'avoir des liens vers des recherches autour des émotions

  • une page "Publications" pour les publications du groupe ECLE (et pas toutes les publications sur les émotions ;))

  • une page "Rencontres" pour suivre nos discussions et rencontres scientifiques.

  • une page "Liens entre disciplines" pour voir comment nos disciplines scientifiques se complètent et des liens vers les personnes qui réfélchissent avec nous et dont nous nous nourrissons.